Ca arrive…

Il y a maintenant trois semaines, Samuel Mamias (à la tête de la chaîne YouTube qui porte le même nom) me contactait pour me proposer d’intervenir dans le cadre d’un évènement qu’il organise: une rencontre autour du bois.

De quoi s’agit-il? D’une rencontre virtuelle via les plateformes de communication entre des personnes qui promeuvent différentes approches du travail du bois.

Est-ce que je vais y prendre part comme c’était initialement sous-entendu?

Non, ce ne sera pas le cas.

Aussi surprenant cela puisse paraître, la raison en est simple: un cafouillage, un raté, une bourde, une erreur, un loupé imputable très certainement à une coordination approximative ou une grande précipitation dans l’organisation de l’évènement amène la photo de groupe à être incomplète et amputée. Or par la suite, l’erreur ne pouvait être rattrapée.

Parce que j’estime que l’approche que je défends a tout autant sa place et tout autant d’importance que celles portées par les autres intervenants, ni plus, ni moins, l’équité doit être de mise quant à la visibilité dont les différentes approches doivent bénéficier.

Et cette fois-ci, ça ne pouvait hélas pas être le cas.

Qu’à cela ne tienne: si personne n’est à l’abri de cafouillages, je suivrai néanmoins les discussions avec beaucoup d’attention.

7 réflexions sur “Ca arrive…

  1. Bonjour, effectivement je n’ai pas vu ta photo dans le listing. C’est bien dommage d’autant que ton approche est très spécifique et a sans doute de nombreux et nombreuses adeptes. Bon, on se rattrapera bien un jour avec des apprentissages « in vivo » et non plus « in virtuelo » (c’est du latin nouveau, tant pis pour les grincheux). Bien cordialement

  2. Bonjour,
    Les couacs ont l’air multiple autour de ce projet.
    J’ai tenté une inscription, comme proposé dans le mail, mais apparemment cela n’a pas fonctionné, n’ayant reçu aucun retour.
    Je n’ai plus vraiment de regret néanmoins, vu votre absence à cet événement 😏
    J’espère toutefois que se présenteront d’autres occasions de vous entendre, sur le net, le virtuelo étant la seule possibilité pour un lyonnais de bénéficier de vos lumières !
    À bientôt,
    Vincent

    • Il m’est arrivé la même chose…. jusqu’à ce que je m’aperçoive que le mail était dans les spams. J’ai reçu par la suite (également dans les spams) le mail avec les différents liens vers les replays)…. et il ya de beaux partages.
      Vraiment dommage que Sébastien n’ait pas pu appuyer les partages de Lucas.

  3. Ca arrive … et c’est dommage, ça aurait été un plaisir de t’écouter parler du travail manuel.
    Enfin, maintenant tout repose sur les épaules de Lucas Mainferme et je n’ai pas de doutes sur ses compétences sur le sujet non plus.

  4. Salut Seb. Dommage pour le raté, surtout que ton approche est différente mais complementaire de celles des autres. En tout cas, j’espère que ça n’aura en rien impacté votre fantastique communauté que j’ai découverte il y a peu.
    En attendant de pouvoir tailler une bavette, des copeaux et vider quelques chopines….
    A bientôt
    Régis du sud (bon ok, du sud de l’Alsace)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s