Soutenez un savoir-faire vieux de plus de 160 ans!

Nous sommes déjà de plein pied dans le XXIème siècle.  Siècle de la téléphonie mobile, de l’avènement de l’internet, des réseaux sociaux et du 2.0.

Et aujourd’hui, comme depuis plus de 160 ans, une entreprise Tarnaise produit des râpes à bois piquées à la main, des outils de sculpture et de façonnage pour le bois, la pierre, le plâtre et d’autre matières encore, et possède un savoir-faire traditionnel incomparable qui perdure depuis des générations.
Elle a mis entre les mains d’artisans et d’artistes des outils d’une qualité exceptionnelle et leur a permis de réaliser des œuvres tout simplement magiques.
Je pense notamment au Maître Sam Maloof qui a délaissé les râpes industrielles et s’est tourné vers les râpes traditionnelles produite par la Forge de Saint-Juéry.

Aujourd’hui l’entreprise Forge de Saint-Juéry a besoin de notre soutien et lance une campagne de financement participatif pour que cette activité traditionnelle perdure, pour que continue la production de ces outils d’exception et pour que soit conservé cet incomparable savoir-faire.

Alors que vous soyez fans d’outils à main, passionnés par le travail de la matière ou tout simplement soucieux que des savoir traditionnels survivent à la culture du 2.0, partagez, participer, en un mot et en un seul, soutenez-les!

https://www.tudigo.co/don/sauvons-le-savoir-faire-auriou

Et parce que quelques images valent mieux qu’un long discours…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s